Accueil> Nouvelles> La cause des vêtements de compression postopératoire

La cause des vêtements de compression postopératoire

2017-03-03

Conçus pour des raisons médicales, les vêtements de compression postopératoire sont utilisés comme outil pour aider à [rehausser, promouvoir] le processus de guérison, ce qui contribue à améliorer les résultats postopératoires après des procédures de chirurgie plastique invasive, soit esthétique ou reconstructive.

Ces opérations incluent des augmentations (mammaire et fessier) et des liposculpture (liposuccion / transfert de graisse) qui perturbent la cohésion entre le derme (peau), la graisse sous-cutanée (stockée sous la peau) et les couches musculaires.

Les procédures de chirurgie plastique invasive entraînent souvent des effets secondaires indésirables, y compris : a) des tissus conjonctifs meurtris, b) des capillaires et des vaisseaux sanguins traumatisés et c) un compromis de l’écoulement du liquide lymphatique. À la suite d’une procédure de chirurgie plastique invasive, le sérum et le sang s'infiltrent dans les tissus adjacents, ce qui peut causer des effets secondaires négatifs, tels que l'enflure et le lymphœdème. Non contraints, ces fluides vont étirer les couches de l'épiderme et du derme, et nuire les couches dermiques et les tissus sous-jacents.

Des vêtements de compression médicaux correctement ajustés assurent une pression sur les couches de tissu perturbées afin de faciliter la guérison et le contour adéquat des surfaces anatomiques dans le but d'obtenir le résultat thérapeutique, structurel ou esthétique souhaité. Les vêtements de compression peuvent fournir des points de pression de 15 à 20 mm Hg sur la surface du corps d'un patient, ce qui fournira une pression aux tissus perturbés et dirigera des fluides aux régions à basse pression.

Pourvu que la compression appropriée soit appliquée et que le patient suit les instructions de l'équipe médicale pour une bonne utilisation, le port d’un vêtement de compression peut influencer positivement les résultats d'une chirurgie plastique invasive. Les patients qui se conforment aux recommandations de leur chirurgien de porter un vêtement de compression prescrit rapportent une plus grande satisfaction globale avec les résultats de leur procédure, en particulier ceux qui suivent toutes les consignes, comparativement aux patients qui ne portent pas leurs vêtements de compression pour la période recommandée.