Accueil> Nouvelles> Avant et après l’augmentation mammaire

Avant et après l’augmentation mammaire

2013-09-26

Si la taille de vos seins ne vous convient pas, l’augmentation mammaire (que ce soit pour rehausser l’apparence de vos seins ou en augmenter le volume) est une option à considérer. L’augmentation mammaire peut :

  • donner une forme plus ronde à vos seins et en augmenter la projection;
  • améliorer l’équilibre de votre silhouette;
  • rehausser votre perception de votre corps et vous redonner confiance en vous.

La procédure, également appelée mammoplastie d’augmentation, nécessite l’utilisation d’implants pour répondre à votre désir d’avoir une poitrine plus abondante ou de redonner à vos seins le volume perdu à la suite d’une perte de poids ou d’une grossesse.

Les implants mammaires peuvent également servir à reconstruire les seins à la suite d’une mastectomie ou d’un accident.

De nombreuses patientes trouvent pratique le fait de pouvoir revoir…


Ce que l’augmentation mammaire ne fait pas

Une augmentation mammaire ne permet pas de corriger les seins très affaissés. Si vous désirez une poitrine plus abondante et que vos seins ont besoin d’être remontés en raison d’un affaissement, il peut s’avérer nécessaire de combiner un redrapage mammaire à l’augmentation mammaire.

Le redrapage mammaire peut être effectué au même moment que l’augmentation ou pourrait devoir faire l’objet d’une intervention distincte. Votre chirurgien plasticien sera en mesure de vous aider à prendre cette décision.


L’augmentation mammaire est-elle faite pour moi?

Une augmentation mammaire est une procédure très personnelle que vous devriez considérer pour vous, et non pour répondre aux désirs d’une autre personne ou pour tenter d’atteindre un quelconque idéal corporel. Les procédures effectuées par les chirurgiens membres de l’ASPS pourraient vous aider à prendre une décision.


L’augmentation mammaire pourrait être une bonne option pour vous si :

  • Vous êtes en bonne santé physique.
  • Vos attentes sont réalistes.
  • La croissance de vos seins est terminée.
  • L’impression que vos seins sont trop petits vous dérange.
  • Vous êtes insatisfaite de vos seins qui ont perdu leur forme ou leur volume à la suite d’une grossesse, d’une perte de poids ou avec l’âge.
  • Vos seins sont de taille ou de forme inégales.
  • Le développement de l’un de vos seins ou des deux s’est fait de façon anormale.

La plupart des régimes d’assurance ne couvrent pas les coûts reliés à l’augmentation mammaire de nature esthétique, aux complications qui pourraient y être associées, ou encore à une chirurgie additionnelle visant à modifier l’apparence de vos seins. Certains assureurs excluent même les pathologies mammaires chez les patientes ayant des implants mammaires. Il est donc important de lire attentivement la politique de votre régime d’assurance.


Votre satisfaction va au-delà du prix

Lorsque vous choisissez le chirurgien plasticien qui procédera à l’augmentation ou à l’amélioration mammaire, gardez en tête que l’expérience du chirurgien en matière d’implants mammaires et le fait de se sentir en confiance avec lui comptent tout autant que le coût total de l’intervention.