Accueil> Dons de bienfaisance

ClearPoint Médical est le fier commanditaire des organisations suivantes ::

 

Pink In the City Montréal - Cedars Breast Clinic McGill University Health Centre

« Pink In the City » Montréal – Clinique du sein de l’Institut des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill

En collaboration avec la Clinique du sein de l’Institut des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill, l’organisme sans but lucratif « Pink In the City » effectue une collecte de fonds pour faire l’acquisition d’une nouvelle gamma-caméra, soit l’appareil de détection par ondes gamma Neoprobe. Cet instrument permet aux chirurgiens de détecter des ganglions sentinelles durant la chirurgie du cancer du sein, réduisant ainsi la nécessité d’avoir recours à des procédures de dissection plus intrusives comme le curage axillaire. Cet appareil améliorera donc considérablement les conditions de vie des patients et patientes atteints de cancer du sein durant leur traitement.

 

Breast Reconstruction Awareness day

La journée de sensibilisation à la reconstruction du sein

Au cours de ces journées de sensibilisation, des chirurgiens plasticiens renommés fournissent de l’information pertinente sur la reconstruction mammaire et répondent aux questions des participantes. Celles-ci peuvent également entendre les témoignages de femmes qui sont passées par là et interagir avec elles. Le clou de cette journée de sensibilisation est le salon Show and Tell, un espace novateur où les bénévoles montrent aux participantes les résultats de leur reconstruction mammaire.

 

« Wish Upon A Hero Foundation »

Voici l’avenir de la philanthropie. La « Wish Upon A Hero Foundation » tente de réaliser les souhaits de ceux et celles dans le besoin en appuyant les activités philanthropiques des gens et des communautés, à l’aide de la technologie et des médias sociaux.

 

 

Fondation Virage

Depuis plus de 25 ans, la Fondation Virage, organisme à but non lucratif étroitement lié au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) se donne pour mission de soutenir et d'informer les personnes touchées par le cancer.

 

Hôpital Sunnybrook

La recherche révolutionnaire de Sunnybrook modifie la façon dont les patients sont traités dans le monde entier. Nos avons plus de 200 scientifiques et cliniciens-chercheurs effectuent plus de 100 millions $ de recherche avancée chaque année. Demain, nous allons découvrir des façons de traiter la non traitable.

 

l'hôpital de St. Michael's  Unité cardiaque

 

 

Athlétisme à l’Université McGill

 

 l’Université Western, London, Ontario
( Jour de la recherche chirurgie plastique pour résident )

 

Bishop's College